Nous avons le plaisir de vous annoncer que la prochaine session du Ch’ti JUG est prévue le 12 décembre 2011. Elle aura lieu à l’IUT A de Lille 1, boulevard Paul Langevin, à Villeneuve d’Ascq. Plan d’accès
La soirée sera consacrée aux bases de données NoSQL (Not only SQL). Deux sessions composeront cette soirée :
- Données inteligentes à grande échelle, en toute simplicité : Stevens Noel nous présentera Lily, un système de gestion de données combinant Hadoop, HBase et Solr pour faciliter le développerment d’applications centrées sur le contenu avec l’ambition de passer à grande échelle.
- Cassandra pour les (ch’tis) Développeurs Java. Jérémy Sevellec abordera les principaux concepts de Cassandra ainsi que des pistes concrètes d’intégrations dans le cadre du développement d’une application Java.
Cette session est rendue possible grâce à Outerthought et Sarbacane Software
OuterThought est un éditeur spécialisé dans le développement de logiciels Java OpenSource avec un accent particulier sur les applications de gestion de contenu et les services d’infrastructure.
Sarbacane software édite depuis 2001 une solution logicielle d’email marketing s’adressant aux PME et s’appuyant sur une infrastructure de routage professionnelle hébergée. Face à l’accroissement du parc clients et aux volumes de données toujours plus conséquent à traiter, Sarbacane Software s’est tourné vers les solutions NoSql pour répondre à ces problématiques.
Inscrivez-vous dès aujourd’hui car les places sont limitées :
A très bientôt ! Les Ch’ti-Juggers