Devoxx France

Session GraphQL: the new age of API?

Bonjour !

Nous avons le plaisir de vous annoncer que la prochaine session du Ch’ti JUG est prévue le 1er mars à 18h30 à Euratechnologies.

Le thème de cette session est :

GraphQL, the new age of API?

Le monde des APIs est en pleine mutation. Passant de SOAP à Rest il y a quelques années, sommes-nous en train de vivre une nouvelle transition vers GraphQL ? Boosté par Facebook et particulièrement par les développeurs frontend utilisant React.JS, je vais aborder avec vous les forces et faiblesses de cette spécification et vous présenter la manière dont nous l’abordons actuellement chez Dailymotion.

La session sera animée par Stan Chollet.

Stan travaille dans l’équipe Scale API & Services chez Dailymotion. Passionné par le développement depuis plus de 10ans, ces sujets du moment sont la qualité logiciel ainsi que le software craftsmanship Il anime et participe à de nombreux meetups / bbl, que ce soit dans les locaux de Dailymotion ou bien avec l’association Orléans Tech qu’il a fondé.

Un grand merci à Niji, sponsor de cette session !

Située à Euratechnologies, Niji est une société de conseil, de design et de transformation technologique. En forte croissance avec des ambitions de recrutement importantes sur 2017 (25 postes ouverts), Niji accompagne ses clients dans leur mutation numérique avec l’idéation, la conception et la réalisation de nombreux dispositifs web, mobile, tablette et IoT aussi bien sur les aspects front-end que back-end. Agilité, proximité, convivialité, bienveillance, … Niji recherche des talents singuliers pour renforcer ses équipes lilloises. Ca vous tente ? www.niji.fr !

Nous tenons également à remercier les sponsors annuels du Ch’ti JUG qui soutiennent notre association:

 

Inscription obligatoire sur Meetup.

A bientôt,

L’équipe du Ch’ti JUG

 

Leave a Reply

 

 

 

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>