Devoxx France

Session Keycloak le 29 Novembre

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer la prochaine session du Ch’ti JUG. Elle aura lieu le 29 Novembre 2017 à 18h30 à L’IUT A de Lille1.

Cette soirée sera animée par Thomas Recloux et Guillaume Wallet, qui nous proposeront une présentation dédiée sur Keycloak :

L’authentification facile avec Keycloak et OpenID Connect

L’authentification et la gestion des permissions est souvent un sujet pénible pour les développeurs, que ce soit avec des solutions internes ou propriétaires.Au cours de cette session, Guillaume et Thomas présenteront Keycloak, un outil libre et moderne de gestion d’identité et des accès (IAM). La présentation sera ponctuée de plusieurs démonstrations pour découvrir l’utilisation de Keycloak au sein de plusieurs applications (Spring Boot, NodeJS, Single Page Application).Guillaume et Thomas détailleront également OpenID Connect, le protocole utilisé par Keycloak.

Guillaume Wallet (@GuillaumeWallet) est développeur depuis 2003 dans le monde Java et a un peu touché à beaucoup d’autres technologies au fil du temps. Également passionné par les méthodes agiles en général et le software craftsmanship en particulier, il participe ici et là à leur diffusion et à tout type d’échange sur ces sujets.

Thomas Recloux (@thomasrecloux) est développeur sur de nombreuses technologies depuis plus de quinze ans.Il alterne entre le front-end, le back-end et l’analyse de données, souvent dans le monde de la JVM. Fan de solutions pragmatiques, il aime apporter des solutions simples. Thomas co anime le Ch’ti JUG depuis 2011.

Kali Customer, sponsor annuel, sera le sponsor de cette session et prendra en charge le petit coup à boire après la session :

Nous tenons également à remercier nos deux autres sponsors annuels qui soutiennent notre association:

 

Comme d’habitude, ça se passe ici pour s’inscrire

A bientôt,

L’équipe du Ch’ti JUG

Leave a Reply

 

 

 

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>