Devoxx France

Session Kotlin le 15 Février chez AXA France

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous convier à la prochaine session du Ch’ti JUG qui se déroulera le jeudi 15 février 2018 à 18h30 dans les locaux d’AXA France, à Wasquehal. La session sera animée par Salomon Brys et aura pour sujet le langage Kotlin.

 

Kotlin

Kotlin est un langage dont la croissance de popularité est de plus en plus impressionnante.
Meme si le langage a beaucoup d’adepte dans la communauté Android, beaucoup de plateformes bénéficient de Kotlin.
Dans ce talk, je présenterai le langage dans les grandes lignes, sa syntaxe, ses principales fonctionnalités, ses outils et sa compatibilité avec Java.
Je développerai quelques concepts avancés qui font la beauté du langage, comme les coroutines.
Nous irons ensuite voir comment ce langage peut aussi compiler en Javascript, et même en natif pour linux, windows, mac et meme iOS !
Le but de ce talk n’est pas de vous apprendre a coder en Kotlin, mais de vous donner une vue d’ensemble du langage et de ses capacités, et ainsi l’envie de l’apprendre !

Passionné de Kotlin depuis 4 ans, je suis le développeur et mainteneur de la librairie Kodein. Kodein 5.0 est la librarairie de DI n°1 en Kotlin et la première librairie Kotlin à être disponible sur toute les plateformes supportées par Kotlin.
Fortement ancré dans la philosophie Open-Source, je suis dédié à la création d’outils et de librairies pour rendre la programmation plus facile, plus sûre et plus fun.
Je suis aussi addict aux jeux de sociétés et au pilotage d’avions de tourisme.

AXA France sera le sponsor et nous accueillera pour cette session.

AXA

Nous tenons également à remercier les sponsors annuels qui soutiennent notre association: Zenika, KaliCustomer et AXA France.

KalicustomerZenika

Les inscriptions ont lieu sur Meetup

A bientôt,

L’équipe du Ch’ti JUG

Leave a Reply

 

 

 

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>