Devoxx 2016

Devoxx 2016

Session Web : Play Framework 2 et Javascript le 28 Juin

Nous avons le plaisir de vous annoncer que la prochaine session du Ch’ti JUG est prévue le Jeudi 28 Juin 2012 à 18h30. La soirée, sera consacrée au Web. Deux présentations composeront cette soirée :

  • Coté client, Julien Jakubowski animera une session « Le javascript ce n’est pas (si) sale ». Nous, développeurs web, devons répondre à des exigences d’ergonomie et de performances de plus en plus élevées sur les applications que nous réalisons.Ceci nécessite de plus en plus de code JavaScript. Mais JavaScript a la réputation d’être un langage « sale » et donnant lieu à du code difficile à maintenir. Est-ce vraiment une fatalité ? Dans cette session, Julien vous proposera des pistes pour réaliser du code JavaScript « pas si sale ».
  • Coté serveur, Guillaume Bort nous présentera Play! Framework  2.0, un framework Web sans état, pensé pour les développeurs Web. Dans sa version 2, Play! supporte à la fois les langages Java et Scala. Guillaume en est le créateur et viendra nous présenter cette version majeure.

Elle aura lieu à l’ISEN, au 41 Boulevard Vauban à Lille. Plan d’accès

Cette session est rendue possible grâce à INEAT Conseil :

Ineat Conseil

Ineat Conseil est une société de conseil spécialisée dans le domaine de la gestion de flux d’information (E.I.M : Enterprise Information Management), et des expertises en développement NTIC. Parce que l’informatique est aussi un métier de passionné, INEAT Conseil sponsorise le Ch’ti JUG cette année.

Eventbrite - Session Web : Play Framework 2 et Javascript le 28 Juin

A bientôt, l’équipe du Ch’ti JUG.

Leave a Reply

 

 

 

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>