Devoxx France

Vert.x + Kubernetes Livecoding / 10 méthodes pour rendre heureux les devs - Décathlon - AXA

Bonjour !

Nous avons le plaisir de vous annoncer une double session le 1er juin chez Décathlon.

#1: Reactive Systems with Eclipse Vert.x and Kubernetes (45 min) par Clément Escoffier (@clementplop)

Déployer un ensemble de microservices dans le Cloud n’est pas une tâche aisée. Déjà le déploiement peut s’avérer compliqué, ensuite, la gestion de tous les différents morceaux est vite un cauchemar. Les pannes sont fréquentes, la mise à jour sans interruption semble super sur le papier, mais dans la réalité, ce n’est pas si simple….

Eclipse Vert.x permet de créer des microservices réactifs, c’est à dire élastiques, tolérants aux pannes, et utilisant la communication asynchrone. Vert.x permet de mieux utiliser les ressources disponibles, point crucial dans le Cloud.

Dans cette session, nous montrons comment Vert.x utilisent les fonctionnalités offertes par Kubernetes pour faciliter la construction de microservices. En combinant Vert.x et Kubernetes, une grande partie des problèmes disparaissent :

Déploiement de conteneurs Docker, élasticité et répartition de la charge, découverte de services, monitoring et tolérance aux pannes, mise à jour sans interruption de service

Cette présentation est #slideless, que du code. Quoi de mieux pour montrer la complémentarité entre Vert.x pour son côté réactif et Kubernetes pour la partie déploiement et management.

#2: 10 méthodes pour rendre heureux les développeurs, la 7e va vous étonner ! (45 min) par Romain Linsolas (@romaintaz) et Cyril Lakech (@cyril_lakech)

Une entreprise sans bons développeurs, c’est comme du code sans test unitaire : à un moment ou à un autre, ça ne fonctionnera plus.

Aussi devient-il impératif, sinon vital, d’attirer les meilleurs d’entre eux, mais également de savoir les garder au sein de son entreprise. Si cela est simple à dire, réussir à le faire correctement et à maintenir un tel contexte attractif n’est pas chose facile.

Vous vous interrogez sur la façon de créer un environnement de développement qui incite les développeurs à donner le meilleur d’eux-mêmes et à progresser chaque jour ? Vous voulez également vous assurer de la cohérence des évolutions technologiques tout en permettant aux équipes de tester les dernières nouveautés et en ayant une roadmap technologique à suivre ?

Au sein de nos entreprises respectives, nous avons pu prendre une part active à l’animation des communautés de développeurs et à la mise en mouvement de leur environnement de travail. Nous souhaitons partager nos découvertes, nos expériences et nos convictions.

Inscriptions: 

Un grand merci à AXA, sponsor de cette session et à Decathlon pour leur accueil


Nous tenons également à remercier les sponsors annuels du Ch’ti JUG qui soutiennent notre association:

A bientôt,

L’équipe du Ch’ti JUG

Leave a Reply

 

 

 

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>