Partenaires

Session : Conquérir le monde avec Docker, Fleet et CoreOs

Nous avons le plaisir de vous annoncer que la prochaine session du Ch’ti JUG est prévue le 21 Janvier à 18h30 chez Norsys, 1 rue de la cense des raines à Ennevelin.

Cette session pour pour thème la gestion de containers Docker avec CoreOS et Fleet.

CoreOS est une distribution Linux minimaliste dédiée aux containers.

Fleet permet de gérer des services basés sur Docker au sein d’un cluster CoreOS.

« Il y a bien longtemps, dans un cloud lointain, très lointain …

L’agitation règne sur la planète DevOps. Des milliers de containers docker sont déployés chaque jour. Deux jeunes seigneurs Sith cherchent à surfer sur cette vague en utilisant ces containers à des fins colonisatrices. Dans un contexte de haute disponibilité et d’économie des ressources , les deux acolytes sont confrontés à des problèmes de gestion et cherchent des solutions pour mettre en place leur plan d’attaque. »

La soirée sera animée par

• Alexandre Garcia : « Je suis un jeune administrateur système linux orienté DevOps. Derrière ma ligne de commande, je suis les nouveaux outils d’automatisation et l’évolution de docker de près. Mon objectif est d’automatiser le plus de tâches possible et de réduire au maximum le risque humain. »

• Yan Matagne : « Je suis développeur depuis une petite dizaine d’années et forme les équipes à la réalisation de développement haut de gamme. Passionné par l’automatisation et l’industrialisation des projets, je rends accessible le projet à l’ensemble des équipiers. »

La soirée est sponsorisée par Norsys:

« Norsys vous souhaite ses meilleurs voeux 2016 et pour bien commencer l’année, vous invite dans ses locaux pour la première session 2016 du Chti’JUG.
Buffet, bières et surprises vous attendent après la présentation !
»

Aussi, nous tenons à remercier les autres sponsors annuels du Ch’ti JUG qui soutiennent notre association:

Inscriptions : http://www.meetup.com/fr-FR/ChtiJUG/events/228039816/

L’équipe du Ch’ti JUG

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.