Nous avons le plaisir de vous annoncer que la prochaine session du Ch’ti JUG est prévue le Mercredi 20 Mai 2015 à 18h30 à L’IUT A de la faculté de LILLE1 (Avenue Paul Langevin 59650 Villeneuve d’ascq).
A l’occasion de cette soirée, nous assisterons à une série de cinq présentations d’une durée de 15 minutes :
- Amaury Willemant : Les webjars : comment utiliser Maven pour les librairies JS/CSS
- Nicolas Geraud : Créer des workflows avec Jenkins
Plusieurs plugins permettent d’atteindre ce but mais aucun n’était parfait.
En décembre 2014 les core dev de Jenkins ont releasé la v1 d’un nouveau plugin qui introduit un DSL permettant de réaliser des workflows et de venir concurrencer les autres acteurs du marché.
Ce quickie vous montrera les différentes façons de créer un workflow avec un focus particulier sur la nouveauté du DSL.
- Hubert Sablonniere : CSS pour les nuls
Si toi aussi tu essayes au hasard toutes les valeurs possibles d’une propriété CSS et une fois que l’affichage est bon tu mets en prod, cette présentation est faite pour toi.
CSS n’est pas qu’un langage pour designers ou intégrateurs Web. Au contraire, c’est un moteur de règles très puissant qui se base sur des principes incompris.
Au programme de ce quickie, du live coding autour des 4 principes fondamentaux du layout en CSS qu’on a jamais vraiment appris (et/ou compris) : le display, le box model, le positionning et les floats.
- Nicolas Mervaillie : Micro-benchmark avec JMH
Une JVM, c’est compliqué, ça fait plein de choses en cachette… Faire de la mesure de performance sur des petits morceaux de code est loin d’être aussi trivial qu’on pourrait l’imaginer.
C’est pour ça qu’a été créé JMH (Open JDK).
A travers quelques exemples, nous découvrirons ce petit framework qui permet de rendre les micro-benchmarks fiables et lisibles. Ce sera l’occasion de bousculer quelques idées reçues 😉
- Guillaume Wallet : Testez en toute Sérénité
À l’heure du cloud, le cycle de développement des applications tends vers ‘git push prod master’, et cela le plus souvent possible.
Cette fuite en avant laisse donc de moins en moins de place pour la phase de qualification et de test de non regression … à mois que …
Découvrez en seulement 15 minutes comment développeurs et testeurs vont pouvoir renouer le contact, et cela grâce à Serenity un outil d’automatisation de tests d’acceptance.
L’équipe du Ch’ti JUG