Devoxx FR`19

DvxFR19

Session OWASP - Sécurité des développements avec Advens

Nous avons le plaisir de vous annoncer que la prochaine session du Ch’ti JUG est prévue le 19 mars à 19h à la mairie de Marcq-en-Baroeul au 103 Avenue du Maréchal Foch.

La soirée sera dédiée à la sécurité et sera animée par Sébastien Gioria représentant de l’OWASP France:

Les développeurs sont la fondation de toute application Web. Pour sécuriser correctement une application Web Java, il est nécessaire de donner aux développeurs les bons controles à insérer dans leur code et de leur fournir les outils permettant de contrôler leur code. 
Lors de ce talk nous aborderons les bonnes pratiques permettant de développer en restant pragmatique une application Java Web sécurisée. Nous aborderons aussi bien des pratiques fonctionnelles que des morceaux de codes Java à erreurs et leur correctifs.  
Nous finirons par introduire la vérification de sécurité via divers outils disponibles pour les développeurs.
La soirée est sponsorisée par Advens :
advens

Pour vous inscrire, c’est par ici :
Eventbrite - Session OWASP - Sécurité des développements avec Advens

 


marcqExceptionnellement, nous co-organisons également une soirée avec la ville de Marcq-en-Baroeul le 18 mars à 19h à l’hôtel de ville à destination du grand public. Le thème de la soirée est la sécurité informatique et le but sera de sensibiliser les participants aux risques liés à la sécurité sur internet et sur mobile, ainsi que de proposer des solutions pour mitiger et éviter ses risques. Au programme: des conseils pour éviter le piratage et des solutions pour préserver ses données! C’est l’occasion d’ouvrir la communauté au grand public. Entrée libre. Speaker: Sébastien Gioria, OWASP France.


 

Aussi, nous tenons à remercier les autres sponsors annuels du Ch’ti JUG qui soutiennent notre association:

LogoZenika-H-(Quadri)onymeopinionssmallcap

logo_Proxiad_HQ

L’équipe du Ch’ti JUG

Leave a Reply

 

 

 

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>