Devoxx FR`19

DvxFR19

Soirée Ch'tools in action (git/web component / IOT)

Nous avons le plaisir de vous annoncer que la prochaine session du Ch’ti JUG est prévue le Mardi 25 Novembre 2014 à 18h30 dans le bâtiment M5 de la faculté de LILLE1.

La soirée est composé de 3 tools in action avec 100% de speakers Ch’ti :

– Git++ : Passez au niveau supérieur de la gestion de version avec Cyril Lakech et Hubert Sablonnière :

On utilise tous git mais on constate trop souvent qu’il est utilisé comme SVN malheureusement. Git apporte de la valeur dans le quotidien d’un développeur sans forcément ajouter de complexité. Avec git rebase et un peu de volonté, on peut réussir à avoir un historique expressif qui aidera tous les développeurs à s’y retrouver et il vous permettra même de générer un changelog fonctionnel ! Vous pouvez aussi récupérer des commits d’une branche sur une autre. Et plus encore! Venez apprendre quelques astuces simples qui vous permettrons d’améliorer votre manière de gérer votre code!

– Live codons un thermomètre connecté, le Thermoduino avec Mathieu Bolla :

Je vais vous présenter la « live conception » d’un petit objet connecté, un thermomètre USB. Nous allons concevoir ensembles, en live, le circuit imprimé. Nous allons le faire fabriquer en ligne, pour ne pas avoir à investir dans trop de matériel. Nous allons le brancher avec un convertisseur USB/Serie à un ordinateur. Enfin, nous allons l’intégrer, en live coding, à une petite application Java, que vous saurez forcement faire évoluer bien au delà de la petite API rest présentée. Nous utiliserons les outils gratuits les plus simples du marché, Fritzing 0.9 beta, Arduino 1.5 beta, Java 8, IDEA CE 13, Maven 3, Simple Framework et Guava 18.

– Créons un web component avec Polymer avec Julien Jakubowski et Romain Linsolas :

Les web components sont sans doute l’une des évolutions majeures du développement web qui nous attend pour 2014-2015. À travers ce Tools In Action, nous allons découvrir de quoi il s’agit. Mais comme dans « Tools In Action » il y a « Action », alors nous allons voir leur mise en oeuvre grâce à la librairie Polymer. Prenez part à un chouette voyage dans le monde des web components !

La soirée est sponsorisée par Sarbacane Software :

Sarbacane

Créée en 2001, Sarbacane Software est une start-up française à l’origine de nombreuses solutions logicielles référentes, dans les domaines marketing et de la communication pour les entreprises.

Aujourd’hui, l’entreprise est devenue un groupe international en forte croissance. Sarbacane Software continue son expansion et multiplie ses investissements dans le développement de nouveaux projets innovants de type API en agrandissant notamment son équipe de développement Java.

Dans le cadre de l’évolution perpétuelle de son logiciel Sarbacane Desktop (solution logiciel d’email marketing s’adressant aux PME et s’appuyant sur une infrastructure de routage professionnelle hébergée), l’équipe de développement Sarbacane Software utilise aujourd’hui au quotidien GIT pour la gestion de versions et reste en veille sur les évolutions potentielles.

Nous souhaitons aussi remercier Le groupe d’étudiant du Mater E-Services de Lille1 qui, dans le cadre de leur projet de communication ont souhaité aider le Ch’ti JUG à organiser cette session.

Pour vous inscrire, c’est par ici :

Eventbrite - Soirée Ch'tools in action (git, IOT et Web component)

Aussi, Nous tenons à remercier les sponsors annuels du Ch’ti JUG, Zenika, Axa et Capgemini, qui soutiennent notre association:

LogoZenika-H-(Quadri)

L’équipe du Ch’ti JUG

2 comments to Soirée Ch’tools in action (git, IOT et Web component)

Leave a Reply

 

 

 

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>